Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux -Alain Berline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le sang du ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harriet Tatsuyo Bryant

Harriet Tatsuyo Bryant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

le sang du ciel Empty
MessageSujet: le sang du ciel   le sang du ciel Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:34

J'arrivai à la plage par un pur mystère...
Je me suis réveillé dans l'herbe douce, dans un sanctuaire végétal délicat qui repose sous une voûte céleste encré (encre) des couleurs du sang, de la lumi`re et du sable. C'était la fin de l'après-midi ou le soir...

Le vent soufflait sur mes joues et mes cheveux, à présent libre de flottés dans l'air puisqu'ils s'étaient libéré du chapeau de mon costume...

Je regardai autour de moi... N'entendant que le subtile chant des kikiri japonais dans leur nid sur la côte océanique...

Je regardai autour de moi, cherchant une explication à ce déplacement mystique...
Devant moi, le ciel me regarde de son oeil unique et lumineux... À moitié clos sous sa paupière aquatiques et turquoise ...
Derrière moi, quelques arbres fleuris se balancent doucement...
C'était une concrétisation réelle du rêve que je venait de faire...

Le sable blond, presque blanc, me masse les pieds lorsque je passe ceux-ci aux travers...

Cet univers était bien réel pourtant... Mais si différent de celui dans lequel je baignais depuis si longtemps sans m'en rendre compte...

Mes accomplissements d'aujourd'hui aurait été au dessus des forces de la plupart des gens de ma génération...
Mais n'ai-je point déjà précisé que j'était précoce?

Mon arrivée si soudaine et mystique sur la plage n'était pas une intervention du ciel...

Même si j'ai débarassé du monde un démon écoeurant...

Je me mis en quête de mon ange gardien... qui ne devait pas être bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2007

le sang du ciel Empty
MessageSujet: Re: le sang du ciel   le sang du ciel Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:01

Richard était parti cueillir un bouquet de rose scintillante pour sa douce et charmante princesse. Il se rendit discrètement derrière elle et la regarde patiemment en attendant son éveil. Tout à coup, Harriet se réveilla, tâta tranquillement le sol et scruta l'horizon à la recherche de plusieurs réponses à ses trop nombreuses questions.

C'est alors que Richard lui donne une petite tappe sur l'épaule afin de lui signifier sa présence. Elle se retourna vers lui en espérant retrouver un beau prince charmant avec une droiture exemplaire, mais malgré son désir de puissance masculine, elle ne vit que ce petit homme bien fébrile qui n'avait rien à voir avec son prince charmant tant attendu. C'était Richard, qui, contre toute attente, avait pour une fois effectué un acte généreux et héroïque.

Ils restèrent tous deux à se regarder droit dans les yeux, longuement, à la recherche de la raison pour laquelle ils étaient mutuellement attirés l'un vers l'autre. Richard qui habituellement était dégoûter par les filles aimait une petite princesse qui elle, désirait ardiment un jeune prince charmant et musclé. La clé de ce mystère insoluble se retrouvait dans le coeur des deux tourteraux.
Revenir en haut Aller en bas
Harriet Tatsuyo Bryant

Harriet Tatsuyo Bryant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

le sang du ciel Empty
MessageSujet: Re: le sang du ciel   le sang du ciel Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:21

Je fixais les yeux de Richard... Celui qui m'avait approché en premier...

Le garçon au pouvoir extra-ordinaire ($$$), mais aux allures bien singulière...

Mes yeux étaient posés sur les siens, et dans les miens pénétrait la lumière du crépuscule qui envellopait Richard d'une aura éblouissante... La sombre silhouette de Richard faisait naitre sur toute ma surface une ombre menaçante...

Mes yeux sereins devinrent sévères, des larmes perlèrent dans les recoins de mes yeux et mon sourire, plutôt neutre jusqu'alors, se transforma pour exprimer l'inquiétude...

Je rampai à reculon, craignant Richard... Ou peut-être que j'angoissait sur ma situation... Je ne trouvais rien à lui dire...
Mais dans ma tête une echo résonnait et me signalait le danger que représentais les hommes... Ou du moins, la menace à l'épanouissement au sexe féminin qu'ils représentaient...
N'avaient-ils pas longtemps conféré aux femmes des tâches méagères... Ne nous avaient-ils pas considéré presque comme des servantes? Et encore aujourd'hui, l'homme prétendant que la femme est son égal... Ne suis-je pas la preuve contre ces prétentions?
Moi qui suis née d'un acte vicieux ou la femme sans droit a du subir les fougueux et dangereux désirs de cet homme qui, je l'espère, a brûlé aujourd'hui?
Cet echo persistant résone dans ma tête.. Mais dans mon coeur. . .
Mais dans mon coeur. . . C'est une toute autre chose....
Un voile mystique habille les confusions qui y règne, le coeur est un royaume dangereux... Car il induit le doute et imprègne la confusion... Il peut porter la joie... Mais aussi la haine.
La haine a été mon vaisseau aujourd'hui... Et elle m'a conduit ou je ne veux plus aller...

Je ne me laisserai plus guider par mon coeur aussi facilement désormais...

L'echo me parle de vérité... Je n'aurais aucune excuse si je ne suivais pas l'impulsion de la raison...

Je dois savoir qui je suis et d'ou je viens...
Le premier indice que j'ai sur mon identité est William Bryant, "éditeur"...

Mais cet homme est et restera toujours pour moi un monstre infernal issu des ombres et des abîmes. . .

Je ne savais toujours pas quoi dire à Richard, je ne voulais pas lui faire quoi que ce soit... Car mon coeur ou colère et gratitude se battait... Malgré le sang et les dents qui cassent pour lui. . . Je ne veux pas m'approcher plus de lui que je l'était en ce moment... Autant physiquement que...

Je levai ma silhouette frêle et fragile... Presque tremblante suite au cours de cette étrange péripétie diurne...

Je fis un pas derrière et je posai mon regard au sol, cherchant mes mots pour expliquer à Richard que je suivrais la raison plutôt que... plutôt que des impulsions aux conséquences inuiètantes...
Revenir en haut Aller en bas
Harriet Tatsuyo Bryant

Harriet Tatsuyo Bryant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

le sang du ciel Empty
MessageSujet: Re: le sang du ciel   le sang du ciel Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:02

-Richard je.... Je...... *sigh. . .

Une perle s'échappa de mes yeux et roula sur ma joue, sur mon menton, pour finalement s'écraser au sol.

Une fleur à la beauté confuse y naitra probablement. Au parfum salé et au goût amer. Une plante triste et angoissée qui se fanera sous le doux regard de l'oeil marin, le soleil fatigué qui se cache peu à peu derrière le rideau de la marée laissant derrière lui une trainer de son sang dans le ciel, une lumière belle et triste qui ilumine le soir... le crépuscule.

Je serais la princesse de ce royaume. Un royaume calme et paisible incandescent sous cette lumière apaisante. Je serais la princesse du crépuscule (twilight princess Razz ) si la raison ne me poussait pas à la recherche d'une identité.
Je suis le nouveau joueur. Je me suis joint à la partie. Dès mon premier tour, j'ai eut l'avantage sur un personnage vicieux. Je suis un pion insoupçonné.
Serai-je asez forte pour élucider les mystères du sombre jeux auquel mon prétendu monstrueux "père"? Ou peut-être me ferai-je avoir par un autre joueur malheureusement plus puissant...
Mais les dés étaient lancer... Et je ne peux plus reculer.
Je ne VEUX plus reculer...

-Richard... Mes objectifs ont changer en quelques jours à peine, et ma perception du monde, celle ou les princes charmants étaient encore en vie, n'est plus. Je ne sais pas ce que ça t'a coûté de faire tout ça pour moi, mais je ne veux plus continuer avec toi pour l'instant. Chaque personne, chaque être humain- chaque être vivant même- sont les héros de leur propre histoire... Et la mienne a pris une tournure... impressionante. Je me sens à affronter des dangers, des vrais, qui sont des épreuves liés à mon destin. Je le sens, je dois en apprendre plus. En savoir plus. Toujours plus. Et si je prend de m'arrêter dans ma course, m'arrêter pou toi... Je me ferai ratrapper par un poignard. Peut-être pas au sens propre du terme, mais je ne serais pas heureuse si je ne m'accomplissait pas. Et pour l'instant, cet echo au fond de moi, au creux de ma conscience me dicte de me retrouver. M'orienter sur cette planchette de jeux. Je dois trouver un indice... Je dois trouver ma boussole. Je veux gagner la partie... Même si je ne connais pas encore le but du jeu. La vie elle même est un jeu dangereux Richard. Et j'ai eut le malheur de naître entoureé de joueurs compétitifs...

Je reculai encore de quelques pas, les larmes coulaient toujours... Et je m'enfuis sous les yeux atristé de Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2007

le sang du ciel Empty
MessageSujet: Re: le sang du ciel   le sang du ciel Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:45

Richard qui, jusqu'à présent, N'avait jamais rien appris de relatif à l'amour, il apprenait tout à coup que celui-ci ne dure jamais bien longtemps. Il regardait Harriet lui dévoiler sa haine envers les hommes et à chaques paroles qui s'échappaient de sa bouche, il sentait une lame lui percer le coeur. Il réfléchissait à une vitesse effrénée à savoir comment il pourrait rattraper l'élue de son coeur. Il savait qu'il devrait patienter longtemps une année même , mais il réussirait à atteindre son objectif et de s'épanouir. Il tenta quand même de se rapprocher une autre fois de Harriet. Il lui courrut aux talons et réussit à la rattraper sur la plage. À bout de souffle, il lui dit :

Harriet... Tu sais, cette aventure, tu ne dois pas la faire seule. Si tu as un compagnon pour t'épauler, je suis persuadé que tu pourra vaincre tes adversaires beaucoup plus aisément. L'amour est la plus grande arme que l'on peut posséder et sans celle-ci, on est vulnérable à n'importe quel ennemi prêt à nous faire souffrir. Je suis bien conscient que je ne suis pas un prince charmant et ce n'est pas en tant que prince charmant que je veux te suivre, mais en tant que moi, Richard, ce nouvel arrivé en ville qui n'a jusqu'à présent rien fait de bon. La seule chose de bonne en moi, réside en toi... Je suis prêt à t'accompagner dans ta partie contre la montre et à t'aider à trouver le but ainsi que les objectifs du jeux. Harriet, je sens que mon épanouissement à moi , ne pourra se faire sans toi et, qui sait, peut-être est-ce que la clé de ton jeux est l'amour... Je ne sais que penser mais comme dans tout les bons jeux, il te faudra des partenaires afin de traverser les obstacles et je m'engage à rejoindre ton équipe. À tes côtés...

Richard s'effondra en larmes aux pieds de Harriet en songeant que ses espoirs sont probablement vain. Il ne savait que dire mais il savait simplement qu'il voulait être au près de Harriet, quoi qu'en soit le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Harriet Tatsuyo Bryant

Harriet Tatsuyo Bryant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

le sang du ciel Empty
MessageSujet: Re: le sang du ciel   le sang du ciel Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:19

j'étais de dos à Richard, il m'avait rattrapé, mais je ne m'était pas retourné. Je le sentaits me parler d'amour- encore une fois -mais mon idée ne se ferait pas révolure. Je sentait Richard à mes talons. Je l'avait écouté bien attentivement et je me préparait à lui répondre bientôt.
Finalement, je répondis à Richard:

- Mes sentiments ne connaîtront aucune.... AUCUNE révolution... Si tu veux me suivre et m,aider à retrouver mon identité et celle de mon "père"........

Je fis une longue pause le temps que Richard se relève, s'assurant qu'il comprenne bien la chose...

- ..... ne tombe surtout pas derrière.

Et sans une seule hésitation, je pris ma course et je sprintai jusqu'au bout de la plage... Et fit un soudain virage violent vers la gauche... M'enfonçant dans les sous-bois... Défiant les murs végétaux des arbres. Grimpant à quelques-uns, sautant jusqu'à un autre... Rampant en zigzag dans les hautes herbes...

Si Richard est vraiment capable de me suivre... Je suppose que s'il n'abandonne pas....

....

c'est que......

qu'il mérite de me suivre pour vrai... Et que je peux lui faire confiance...

Arrow parc bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2007

le sang du ciel Empty
MessageSujet: Re: le sang du ciel   le sang du ciel Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:27

Richard se leva lentement en écoutant la douce voix de Harriet. Il ne savait pas si ce qu'il entendait était vrai ou une pure illusion dûe à une émotion trop forte pour son âme, mais il savait pertinament que si il voulait atteindre son but, il devait arrêter d'être paresseux et d'apprendre à prendre des responsabilités.

Harriet , je te suivrai jusqu'au bout du monde s'il le faut.

C'est alors que Richard, Trempé de sueur, parti à la course après Harriet qui avait une étonnante capacité de ne jamais s'épuiser malgré que Richard, lui, s'épuisait rapidement. Toutefois, il tenu bon et continua de suivre Harriet avec toute la force qu'il avait. Ce fut une journée difficile pour lui puisqu'il avait vécu beaucoup trop de choses déjà mais il sentait que c'était une aventure extraordinaire qui s'ouvrait devant lui, une aventure plus périlleuse que tout les dangers et encore plus incroyable que ceux qu'il avait vécu au paravent, c'était une histoire d'amour qu'il commencait à vivre.

Une foule de pensée se bousculait dans sa tête et il commenca à trouver la course facile au fur et à mesure qu'il courrait. Ils s'arrêtèrent tous deux au parc, sur le bord de l'eau.

Arrow Parc, Bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sang du ciel Empty
MessageSujet: Re: le sang du ciel   le sang du ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sang du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartier maisoneuve :: Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser